Digimeter imec : « Onze pour cent semblent avoir acheté des écrans supplémentaires »

Chaque année, quelque 3.000 Flamands répondent à l’enquête Digimeter du centre de recherche imec. L’enquête permet de savoir quels appareils les gens possèdent chez eux, dans quelle mesure ils peuvent les utiliser et s’ils ont une opinion positive ou négative de la technologie numérique.
C’est la douzième fois que l’imec présente les résultats du Digimeter. Pour la première fois, les données de l’application Mobile DNA ont également été incluses dans la recherche. Cette application recueille des informations objectives sur l’utilisation des smartphones par les gens.
Les résultats montrent que la grande majorité des Flamands ont accès à des appareils digitaux et à une connexion internet stable.
Source: Belga.
Retrouvez l’intégralité de cet insight ainsi que plus d’informations dans notre article, tous deux en néerlandais.
À lire aussi

Seen from Space : Le paradoxe persistant des données personnelles
Le baromètre de confiance, qui fait partie intégrante de l'enquête Digimeter flamande depuis 2020, donne une image intéressante des organisations auxquelles les citoyens font le plus confiance en ce qui concerne l'utilisation des données personnels.

Seen from Space : SVOD en Flandre, un paysage mature
Réalisé pour sa dernière édition entre août et octobre 2024, le baromètre Digimeter est tout récemment revenu avec ses brassées de données sur les tendances digitales en Flandre.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous