DH Radio retrouve ses réseaux de diffusion FM et DAB+

DH Radio retrouve officiellement ses réseaux de diffusion FM et DAB+, suite à de nouvelles décisions prises, le 24 mars dernier, par le CSA dans le cadre du plan de fréquences radiophoniques.
Pour rappel, lors du remaniement du plan de fréquences effectué en septembre 2019, le CSA n’avait pas retenu DH Radio dont le réseau avait été attribué à LN24.
IPM Group, éditeur de DH Radio, avait immédiatement introduit plusieurs recours devant le Conseil d’Etat afin de suspendre cette décision d’exclusion. En attendant une décision définitive du Conseil d’Eta, le CSA avait décidé de permettre aux différentes radios concernées par ces recours (DH Radio, NRJ, Fun Radio et Radio Contact) de poursuivre leurs émissions sous forme d’une tolérance.
Depuis, la situation a évolué et IPM a investi dans LN24. Une intégration qui change la donne pour le CSA qui a donc décidé à l’unanimité de revoir son plan de fréquences et de réintroduire DH Radio dans celui-ci.
À lire aussi

Investiture de Donald Trump - La SDJ de la RTBF répond au MR : une prise de position « inexacte, ignorante et insultante »
La prise de position du Georges-Louis Bouchez (MR) sur la décision éditoriale de la RTBF d'appliquer le cordon sanitaire médiatique au discours d'investiture de Donald Trump est « inexacte, ignorante et insultante », réagit la SDJ de la RTBF.

La frontière entre pub et programme d'information est parfois trop floue, estime le CSA
Le CSA a finalisé un monitoring des communications commerciales dans les programmes d'information des médias audiovisuels. L'institution a constaté plusieurs pratiques ambigües. Des ajustements de la réglementation sont nécessaires, estime-t-elle.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous