Croissance pour Mediafin: stratégie multimédia s`avère payante
                      Après avoir analysé les résultats de CIM-presse, Mediafin a tiré les conclusions suivantes. L`Echo et De Tijd voient leur lectorat croître de 2,3%. Les magazines Sabato en Mon Argent/Netto aussi enregistrent de beaux résultats.
De Tijd poursuit de manière ininterrompue sa croissance multimédia et voit son lectorat, papier et numérique, croître de 3%. Un résultat remarquable quand on sait que les quotidiens belges reculent en moyenne d`1,7%. Sur le plan de l`audience par marque également, De Tijd se révèle le plus solide allié. Avec 173.500 lecteurs ou un indice de 178% par rapport à l`audience papier, De Tijd mène la liste des journaux belges.
L`Echo résiste face à la tendance baissière du marché des journaux francophone. En termes d’audience par marque, L`Echo confirme les résultats de l`étude précédente et reste leader parmi les titres francophones avec une audience par marque totale de 148% par rapport à l`audience papier.
À côté des journaux, les magazines enregistrent à leur tour de remarquables résultats. Sabato signe une croissance de pas moins de 12,5% et dépasse, avec 103.200 lecteurs, pour la première fois le cap des 100.000 lecteurs. Et le lectorat de Mon Argent/Netto croît à son tour de 9%, papier et numérique combinés.
À lire aussi
                    Réglementation européenne et mesure d’audience : une opportunité pour les JICs selon Agnès Maqua
L’EMFA (2024/1083) impose plus de transparence en mesure d’audience. Pour Agnès Maqua, c’est une chance pour les JICs de rééquilibrer le marché pub face aux GAFA et de renforcer pluralisme, indépendance et attractivité des médias locaux.
        À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
        
        
        
        