Bild.de fait payer les utilisateurs de adblockers

Bild Online, le site du tabloïd allemand Bild, bloque désormais les utilisateurs de ‘adblockers’. Les internautes qui visitent encore le site, devront éteindre le bloqueur de publicité, une app pour refuser la publicité, ou payer 2,99 euros par mois. C’est ce que la société mère Axel Springer signale dans un communiqué de presse.
Pour ces 2,99 euros par mois, les visiteurs de Bild.de ont accès à un site (mobile) presque sans publicité, et un temps de téléchargement des pages jusqu’à 50 pour cent plus court.
Adblockers sont des programmes qui peuvent bloquer la publicité sur des sites web, et parfois au sein des applications. Depuis peu, les adblockers ne fonctionnent non seulement sur les navigateurs de PC, mais aussi sur le navigateur Safari mobile de l’iPhone.
À lire aussi


Seen from Space : Adblocking, de plus en plus mobile, comme les utilisateurs
Selon les chiffres du "2021 Page Fair Adblock Report", le nombre d'utilisateurs mensuels actifs d'adblocking sur pc s'est stabilisé entre 250 et 350 millions. La croissance vient du mobile qui atteint 586 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous