Bientôt payer pour YouTube sans publicité

Google travaille sur une version payante de son service de vidéo populaire YouTube. C’est ce que PDG Susan Wojcicki a déclaré au journal d’affaires américain The Wall Street Journal. Les utilisateurs qui souscrivent un abonnement pourront bénéficier d’un YouTube sans publicité. Wojcicki a été inspiré par cette option dans diverses applications, offerte aux utilisateurs qui ne veulent plus les ‘pop up’ dérangeants de la version gratuite.
“Voilà un modèle intéressant, car il offre aux utilisateurs un choix. Nous nous attendons à ce que le modèle de l’abonnement va bien fonctionner dans un monde où de plus en plus de vidéos peuvent être regardées via des applications sur des appareils mobiles”, dixit Wojcicki lors d’une conférence en Californie.
Il est à noter que YouTube pourra également opter pour le modèle de gains Freemium que LinkedIn, Skype et Spotify ont déjà mis en place. Freemium offre un produit ou un service gratuitement, mais le client devra payer après pour la version réelle ou la mise à niveau.
Demander à payer pour YouTube au lieu de gérer le site avec des recettes publicitaires, serait un grand changement pour la plate-forme de vidéo en ligne.
À lire aussi

Les médias français traînent Meta devant les tribunaux pour "pratiques illégales" en matière de publicité en ligne
Deux cents médias français poursuivent en justice le géant des réseaux sociaux Meta, la maison mère notamment de Facebook et Instagram. Les médias accusent Meta de "pratiques illégales" dans le domaine de la publicité en ligne.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous