Amazon prépare un programme de publicité en ligne

Selon le Wall Street Journal, Amazon va confronter Google dans le domaine de la domination du marché de la publicité en ligne. Ils travaillent sur un logiciel qui permettrait de fournir des annonces à d’autres sites web.
En premier lieu, Amazon veut remplacer les annonces de leur propre site, qui sont maintenant fournies par Google. Puis, ils offriront la possibilité de publier des annonces aux entreprises qui pourront se concentrer sur près de 250 millions de clients du webstore. Une version préliminaire de la plate-forme de publicité, qui a été baptisée Amazon Sponsored Links, sera mise à disposition cette année.
Google et Microsoft jouent actuellement un rôle dominant dans le marché de la publicité internet. Google a réussi à augmenter ses revenus de la publicité au cours des dernières années à environ 50 milliards de dollars (environ 38 milliards d’euros) par an et compte Amazon parmi ses principaux clients.
À lire aussi

Seen from Space - Pub digitale : l'écosystème local belge conforté par les agences
La publicité digitale est largement entre les mains des grandes plateformes internationales. Dans certains canaux digitaux, il n’y a tout simplement que ces plateformes. Mais que signifie exactement ce "largement" ?

« The Future of Commerce Media : Unlocking Opportunities », premier événement de la série Lionwise organisée par Publicis Groupe
Publicis Groupe Belgium a lancé Lionwise, une série de formats de contenu sur des sujets qui préoccupent les marketeurs. Lionwise a été lancé le 19 janvier avec un premier événement intitulé « The Future of Commerce Media : Unlocking Opportunities ».

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous