Trustmedia : Les nouveaux chiffres du CIM AOD montrent le succès des podcasts ‘De 7’ (De Tijd) et ‘Le Brief’ (L’Echo)
En mars, ‘De 7‘ et ‘Le Brief‘ ont totalisé ensemble près d’un million de téléchargements par mois, comme il ressort de la dernière publication du CIM. Les deux podcasts sont entre-temps entrés dans les habitudes quotidiennes d’un public d’auditeurs fidèle et en forte croissance. En trois ans, ‘Le Brief ‘et ‘De 7’ sont devenus la référence parmi les podcasts d’actualités et comptent parmi les podcasts les plus écoutés en Belgique. ‘De 7’ est le podcast le plus écouté en Flandre, tandis que ‘Le Brief’ occupe la deuxième place parmi les podcasts francophones.
Dans leur ensemble, les podcasts forment aujourd’hui une composante indispensable d’une stratégie média performante. Des études montrent qu’ils réussissent à maintenir durablement l’attention, ce qui se traduit par un brand uplift solide pour les annonceurs. Le succès rencontré par ‘Le Brief’ et ‘De 7’ est dû à la combinaison unique de l’ADN rédactionnel de L’Echo et De Tijd et des solutions publicitaires performantes.
“En raison de la forte demande, seuls trois mois sont encore disponibles en 2025 pour les annonceurs qui cherchent à capitaliser sur le succès de Le Brief et De 7“, dit Dominique Van Santfoort, Business Development Manager chez Trustmedia.
À lire aussi
Réglementation européenne et mesure d’audience : une opportunité pour les JICs selon Agnès Maqua
L’EMFA (2024/1083) impose plus de transparence en mesure d’audience. Pour Agnès Maqua, c’est une chance pour les JICs de rééquilibrer le marché pub face aux GAFA et de renforcer pluralisme, indépendance et attractivité des médias locaux.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
