Bauer Media Outdoor mobilise le DOOH bruxellois au profit de Samusocial
À Bruxelles, Bauer Media Outdoor Belgium met ses écrans digitaux au service d’une campagne solidaire en faveur de Samusocial.brussels. Déployée depuis Noël sur le réseau Adshel Live et visible jusqu’au 26 janvier, l’activation s’appuie sur les possibilités du DOOH pour sensibiliser à la pauvreté infantile et encourager les dons.
La campagne repose sur un dispositif dynamique, conçu avec Agence Bonjour, qui adapte ses messages en temps réel aux conditions météorologiques. Pluie, neige ou temps sec modifient les visuels affichés, afin d’ancrer le message dans le contexte vécu par les passants. Cette approche s’inscrit dans Platform for Good, l’initiative de Bauer Media Outdoor dédiée aux projets à impact social.
Autre particularité du dispositif : les écrans affichent le nombre de dons collectés, mis à jour en direct. Un choix qui vise à instaurer une dynamique collective et à renforcer la crédibilité de l’appel à la générosité. Chaque création intègre également un QR code renvoyant vers la plateforme de dons de Samusocial, pour permettre une contribution immédiate.
« Le DOOH prend toute sa dimension lorsqu’il interagit avec son environnement. Grâce au DCO et aux déclencheurs météo, nous diffusons le bon message, au bon moment et dans le bon contexte, en créant une communication dynamique qui évolue avec l’engagement du public et renforce l’envie de participer », explique Edouard Mombaerts, DOOH Programmatic Lead chez Bauer Media Outdoor Belgium.
Cette collaboration entre Samusocial.brussels, Agence Bonjour et Bauer Media Outdoor illustre l’usage du DOOH comme levier d’engagement citoyen, en combinant données, créativité dynamique et espace public.
À lire aussi
Bauer Media Outdoor renforce sa présence sur la côte belge avec Blankenberge
Bauer Media Outdoor décroche un contrat de 18 ans pour le mobilier urbain à Blankenberge, comprenant des abribus et des écrans digitaux. Cette concession renforce l’offre (D)OOH sur la côte, avec un accent sur la durabilité.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
