Le CIM dévoile son nouveau livre blanc sur l’état des médias en Belgique
La deuxième édition du State of the Union pour les entreprises médiatiques belges, les annonceurs et les agences a eu lieu le 23 septembre 2025 à La Monnaie à Bruxelles. Lors de cette conférence, les tendances, défis et opportunités les plus actuels du secteur médiatique belge ont été abordés.
Cette année, les principaux enseignements et conclusions de la conférence sont également rassemblés dans un livre blanc, grâce auquel le CIM et le Conseil de la Publicité offrent un aperçu de l’état du secteur ainsi que des recommandations stratégiques pour les annonceurs et les partenaires médias.
Avec cette publication, le CIM souhaite fournir un guide pour des décisions tournées vers l’avenir et pour renforcer la collaboration entre les entreprises médiatiques, les agences et les annonceurs en Belgique.
Vous pouvez consulter l’intégralité du livre blanc ici.
À lire aussi
Nouvelle répartition des rôles au sein des Commissions Techniques du CIM et élargissement de leurs missions à partir de 2026
À partir de 2026, le CIM restructure ses Commissions Techniques. Crossmedia devient Recruitment & Surveys et Internet évolue vers Digitalization. Cette évolution renforce la supervision méthodologique et prépare les mesures du CIM aux enjeux futurs.
CIM Target Group Monitor 2025 : portrait actuel du consommateur belge
Le CIM Target Group Monitor montre que les Belges deviennent plus sensibles aux prix, consomment de manière moins durable et privilégient davantage la qualité. Les jeunes se détournent du tabac, la voiture reste dominante et la mobilité partagée demeure un phénomène de niche.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous

