WE MEDIA : Rapport annuel 2019

WE MEDIA, la fédération belge des éditeurs de magazines et de périodiques, a présenté son rapport annuel 2019.
Un des évènements marquants de 2019 est l’approbation par l’Union européenne d’un droit voisin en faveur des éditeurs dans une directive. Elle donne aux éditeurs une base juridique pour monétiser l’utilisation de leur contenu par les plateformes en ligne. Cependant, Google a déjà annoncé officiellement qu’il ne paiera pas pour la distribution du contenu.
« Nous attendons de nos gouvernements qu’ils prennent des mesures à tous les niveaux, du régional à l’européen, en passant par le fédéral, afin que les acteurs dominants du numérique ne puissent pas abuser de leur position dominante », déclare Xavier Bouckaert, PDG de Roularta Media Group et président de WE MEDIA.
À lire aussi
![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

WE MEDIA organise une session d'information sur la distribution
WE MEDIA organise le 23 septembre une séance d’info sur la distribution des magazines. Avec Bpost et AMP, les éditeurs échangent sur abonnements, vente en kiosque et modèles durables. Leur présence est essentielle pour faire évoluer le secteur.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous