ToVA : l’outil du CIM qui rend les campagnes vidéo plus transparentes

Total Video Advertising (ToVA) est l’outil de référence du CIM pour mesurer et planifier stratégiquement les campagnes vidéo, aussi bien en ligne qu’à la télévision. Grâce au planificateur Total Video Advertising, les annonceurs et agences médias disposent d’une vue complète de la portée et de l’impact sur tous les écrans, ce qui leur permet de mieux piloter et optimiser leurs campagnes.
Comment fonctionne ToVA ?
Robin Florin, Media Director chez CIM, explique le fonctionnement de ToVa dans une vidéo. Elle montre comment comparer les GRP et les impressions afin de tirer le meilleur parti de la portée des campagnes vidéo.
ToVA combine les données télévisées du panel TAM et les données digitales du panel DAM dans la Cross Platform Survey. Au cours de ce processus, des contrôles approfondis sont effectués : les données TAM et DAM sont d’abord comparées séparément aux données cross-platform avant d’être fusionnées, garantissant ainsi une vision globale fiable.
Qu’est-ce que cela signifie en pratique ? « En combinant les données TV et online, on peut comparer directement les GRP et les impressions et ainsi exploiter au maximum la portée des campagnes », explique Florin.
Découvrez les retours des professionnels
Comment les agences médias et les éditeurs utilisent-ils ToVA au quotidien ? Sur le site du CIM, une série de vidéos donne la parole à ces professionnels, qui partagent leurs expériences et leurs insights, de la planification à l’optimisation des campagnes vidéo.
À lire aussi
![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

Résultats CIM Audio On Demand pour juin : peu de changements dans le haut du classement
Le CIM publie les chiffres de l'audio à la demande pour le mois de juin : Les Clés de la RTBF arrive en tête en Wallonie. De 7 reste en tête en Flandre, suivi par Het HLN-nieuws et Het kwartier. La RTBF et la VRT conservent leur position de leaders.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous