Instagram conclut un accord publicitaire avec Omnicom

Instagram, le service photo de Facebook, a conclu un gros deal publicitaire d’une valeur d’environ 50 millions de dollars (36 millions d’euros) avec la société de publicité Omnicom. Ceci a été communiqué par les personnes proches du dossier, samedi dernier à Bloomberg.
Par l’accord avec Instagram, les marques qui font affaire avec Omnicom pourront envoyer des vidéos promotionnelles et des images aux utilisateurs d’Instagram. L’opération s’inscrit dans l’optique du no 1 de Facebook Mark Zuckerberg: générer plus de chiffre via les utilisateurs mobiles.
Instagram, qui a été acquis en 2012 par Facebook pour environ 1 milliard de dollars, a commencé il y a quelques mois avec des possibilités publicitaires.
Source: De Tijd
À lire aussi

SMI Baromètre : Près de 72% des jeunes Belges utilisent TikTok quotidiennement
Selon le Baromètre SMI (Social Media & Influencers), une étude réalisée par l'Arteveldehogeschool et Comeos, TikTok gagne fortement en popularité auprès des jeunes, tandis que Facebook recule.

Les médias français traînent Meta devant les tribunaux pour "pratiques illégales" en matière de publicité en ligne
Deux cents médias français poursuivent en justice le géant des réseaux sociaux Meta, la maison mère notamment de Facebook et Instagram. Les médias accusent Meta de "pratiques illégales" dans le domaine de la publicité en ligne.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous