Bilan positif pour la RTBF en 2017

La RTBF a profité de la présentation de ses programmes de fin d’année pour revenir sur l’année écoulée.
Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, affirme que 2017 se termine de manière très positive. Avec 23,8% de parts de marché en 2017, la RTBF est légèrement en recul par rapport à 2016 (24,6%), notamment à cause de l’Euro en football. Cependant, la chaîne se réjouit de la progression de certains de ses programmes comme “7 à la Une” ou encore “Le Grand Cactus”.
En 2018, la RTBF va poursuivre son investissement dans le digital et dans les productions originales. En ce qui concerne l’arrivée de TF1 sur le marché publicitaire belge, l’impact ne se fera ressentir qu’au premier trimestre 2019 affirme Jean-Paul Philippot.
À lire aussi

RMB annonce ses nouveaux positionnement, logo et sous-marque lors d'un événement dans son pop-up
Ce mercredi 23 novembre, RMB a dévoilé son nouveau logo et son nouveau positionnement. À l’occasion, la régie a inauguré un pop-up dans ses locaux et a annoncé le lancement d'une nouvelle sous-marque dans le marché du streaming.

(1/5) Is CIM an endless love triangle ?
À l'occasion de ses 50 ans, le CIM a organisé une série de débats. Les intervenants sont Luc Suykens (UBA), François Chaudoir (UMA), Christian Van Thillo (DPG Media), Jean-Paul Philippot (RTBF) et Helen Willems (CIM).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous