La presse écrite lance #DemainLaPresse

Les médias print d’information lancent la campagne #DemainLaPresse qui a pour but de montrer leur transformation au cours des dernières années. Cette campagne valorise ainsi la modernité de la presse écrite, plus audacieuse et innovante que d’autres médias traditionnels.
La presse quotidienne et hebdomadaire a su tirer profit des évolutions technologiques tout en restant fidèles à ses valeurs et à sa mission d’informer, peu importe le support utilisé. Cette action a aussi pour but de rappeler aux annonceurs que les médias d’informations écrits offrent à leurs campagnes une couverture relativement large: chaque semaine, 9 francophones sur 10 lisent un titre de presse que ce soit sur papier ou en format numérique.
Le 20 juin, la première vague de la campagne #DemainLaPresse sera lancée dans tous les journaux, magazines et sites des publications participants. Celle-ci durera quinze jours et sera relayée via les réseaux sociaux. Les lecteurs pourront donner leur avis, exprimer leurs attentes, leurs envies sur la presse de demain en participant à l’enquête sur le site DemainLaPresse.be.
À l’origine, cette campagne avait été diffusée en France par L’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) avec plus de 500 titres de presse participants. En Belgique, les médias participants sont: Le Soir, La Libre, La DH, les titres du Groupe Sudpresse, les différentes éditions de L’Avenir, Soir Mag, Paris Match Belgique, Moustique, Le Vif/L’Express, Trends Tendances, Télépro et Ciné Télé Revue.
À lire aussi

Seen from Space : La confiance par rapport aux médias impacte la publicité qu'ils hébergent
L'une des conclusions d'une étude récente menée par #DemainLaPresse affirme que la confiance dans un média donné reflète la réputation des marques qui y font de la publicité. Existe-t-il des preuves solides pour étayer cette affirmation ?

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous