Le switch vers la consommation digitale des marques d’information se poursuit sans relâche
Le rapport trimestriel intermédiaire du CIM fait apparaître que la croissance de l’audience via les sites web est à nouveau supérieure à l’érosion de la diffusion payante. Notons dans ce contexte que la moyenne annuelle s’est décalée d’un trimestre.
La consommation des versions numériques du papier approche les 10 %. En plus de cela, il y a la consultation de pages Web sur différentes plates-formes qui doit être complétée par le trafic via ‘applis’. Cette diffusion principalement mobile ne cesse de croître et sera bientôt rapportée pour tous les titres, de sorte que nous pourrons aussi en tenir compte dans l’évolution. Fin septembre, le nombre de navigateurs uniques via applis mesuré au total avait déjà grimpé à plus d’un demi-million par jour.
Même si l’audience non dupliquée actuelle toutes plates-formes confondues n’est pas connue, on peut admettre que l’évolution globale des marques d’information est positive.


À lire aussi
Réglementation européenne et mesure d’audience : une opportunité pour les JICs selon Agnès Maqua
L’EMFA (2024/1083) impose plus de transparence en mesure d’audience. Pour Agnès Maqua, c’est une chance pour les JICs de rééquilibrer le marché pub face aux GAFA et de renforcer pluralisme, indépendance et attractivité des médias locaux.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
