Imec présente la quinzième édition du Digimeter

Juste après la crise de Covid-19, l’imec.digimeter a observé une numérisation accélérée et un techno-optimisme accru chez les Flamand·es : jamais il n’y a eu autant d’achats et opérations bancaires en ligne et de télétravail. En 2022, cette relation se refroidit à nouveau quelque peu, à cause de préoccupations croissantes concernant la dépendance, les fake news et la protection de la vie privée. La fracture numérique demeure, mais elle se déplace : pour un nombre croissant de Flamands, il ne s’agit plus d’un manque d’accès, mais d’une question de compétences et d’attitudes numériques. Y compris chez les jeunes.
Pour plus d’informations, lisez notre article en néerlandais et consultez notre Insight sur l’imec.digimeter.
À lire aussi

Seen from Space : Le paradoxe persistant des données personnelles
Le baromètre de confiance, qui fait partie intégrante de l'enquête Digimeter flamande depuis 2020, donne une image intéressante des organisations auxquelles les citoyens font le plus confiance en ce qui concerne l'utilisation des données personnels.

Seen from Space : SVOD en Flandre, un paysage mature
Réalisé pour sa dernière édition entre août et octobre 2024, le baromètre Digimeter est tout récemment revenu avec ses brassées de données sur les tendances digitales en Flandre.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous