WE MEDIA demande via la concession pour la distribution des journaux et des magazines l’arrêt des augmentations de prix supérieures à 5%

Les éditeurs de presse quotidienne et de magazines, réunis au sein de WE MEDIA, demandent via la concession pour la distribution des journaux et des magazines l’arrêt absolu des augmentations de prix supérieures à 5%.
Si les prix de distribution suivent les caprices du marché, des dizaines de publications disparaîtront et les informations de qualité à prix abordable seront hypothéquées.
Le gouvernement doit décider des domaines dans lesquels les 50 millions d’euros doivent être économisés annuellement.
À lire aussi
![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

WE MEDIA organise une session d'information sur la distribution
WE MEDIA organise le 23 septembre une séance d’info sur la distribution des magazines. Avec Bpost et AMP, les éditeurs échangent sur abonnements, vente en kiosque et modèles durables. Leur présence est essentielle pour faire évoluer le secteur.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous