Le conseil d’administration de la VRT approuve le plan de transformation
Le conseil d’administration de la VRT a approuvé le plan de transformation présenté par le radiodiffuseur public. Le plan a également été discuté le lundi 21 novembre au comité sectoriel avec le gouvernement flamand et les syndicats. Avec cet accord, ils donnent le feu vert à la mise en œuvre du plan.
Le conseil reconnaît que le plan aura un impact important sur les personnes qui devront quitter la VRT. La VRT fera tout son possible pour aider et guider ces employés vers un nouvel emploi.
Fin avril, la direction de la VRT a annoncé son intention de mettre en œuvre un plan de transformation, visant à réaliser les ambitions numériques d’une part et à mettre en œuvre les économies imposées par le gouvernement flamand d’autre part. Le plan repose sur cinq piliers :
- Une stratégie renouvelée pour la fiction
- Une maison de production interne tournée vers l’avenir
- Optimisation des revenus et des dépenses
- Un engagement fort en faveur des compétences numériques
- Exercice d’efficacité interne
Plus de détails dans notre article en néerlandais.
À lire aussi
IA et fiabilité de l’information : la RTBF et l’UER tirent la sonnette d’alarme
Une étude menée par l’UER, la BBC et 22 médias publics dont la RTBF révèle que 45% des réponses d’assistants IA contiennent des erreurs. La RTBF alerte sur la nécessité d’une vérification humaine et d’un encadrement renforcé.
Jean-Paul Philippot (RTBF) lors du CIM State of the Union : "Nous devons unir nos forces pour lutter contre le colonialisme qui sévit aujourd’hui dans nos médias"
Lors du CIM State of the Union, Frederik Delaplace (VRT) et Jean-Paul Philippot (RTBF) ont abordé les nouveaux contrats de gestion, l’importance de la collaboration, les opportunités commerciales et le rôle de la fierté dans le renforcement des médias belges.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
