Les chiffres du CIM : analyse de BRUZZ

BRUZZ magazine a atteint un nombre record de lecteurs, selon l’étude CIM Presse. Le magazine compte, sur papier et en numérique, 138.000 lecteurs par semaine.
L’étude du CIM donne également un aperçu du profil des lecteurs de BRUZZ magazine.
Kristof Pitteurs, rédacteur en chef de BRUZZ, explique : « Nous sommes lus par à peu près autant de femmes que d’hommes, et nous constatons une belle répartition entre tous les groupes d’âge. D’ailleurs, près d’un tiers (31,5 %) de nos lecteurs ont moins de 34 ans, ce qui est remarquable à une époque où l’on dit que les jeunes utilisateurs des médias se détournent des médias traditionnels. »
Ces chiffres confirment les résultats de leur propre étude BRUZZ Bereikstudie (Ipsos 2022). Il existe également des différences, expliquées par la portée géographique des deux études. Par exemple, l’étude BRUZZ Bereikstudie porte sur Bruxelles et ses environs. L’étude CIM Presse, quant à elle, cartographie le reach national. En termes de reach mensuel, par exemple, le nombre augmente au niveau national pour atteindre 207.000 lecteurs.
À lire aussi

Opinion (Leo Van Dorsselaer) : La presse à emporter est-elle une solution au coût élevé de la distribution ?
Leo Van Dorsselaer explique comment la presse à emporter offre aux petits éditeurs une alternative abordable à une distribution coûteuse. Avec un contenu solide et une diffusion intelligente, elle élargit la portée et augmente la valeur de lecture.
![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous