Métro désormais trois fois par semaine

Ce lundi 3 octobre, le journal gratuit Metro a 22 ans. Le journal adaptera son rythme de parution à partir de cette date à une fréquence constante de trois parutions par semaine toute l’année, périodes de vacances comprises. Le choix de passer à cette fréquence est conforté par l’expérience que le Groupe Rossel a acquise en France avec le journal gratuit 20 Minutes. 20 Minutes est en effet passé avec succès à un rythme similaire de trois parutions par semaine depuis juin 2021.
En plus de ses rubriques récurrentes telles que News, Geek, Sport et Extratime, Metro intègrera de plus en plus de rubriques thématiques et de dossiers (par exemple Young Graduates et Sustainability). De nouveaux rendez-vous fixes avec les lecteurs tels que ‘On the move’ (infos sur la mobilité), ‘En vrai’ (décryptage d’un sujet d’actualité), ‘En bref’ (l’actualité en bref) ou encore WTF (actualités insolites) feront leur apparition.
Le passage à 3 parutions par semaine permettra à Metro de proposer des sujets qui correspondent aux intérêts des jeunes actifs urbains :
- Lundi : Start (le guide carrière de Metro) et Look up! (le dossier durabilité)
- Mercredi : Culture (l’actualité des sorties cinéma, streaming, musique, etc.)
- Vendredi : Weekend (la rubrique lifestyle, urban life et self-care)
À lire aussi

Le journal gratuit Metro va disparaître après plus de 20 ans
Après les mesures liées au Covid, les revenus publicitaires de Metro ne se sont jamais complètement rétablis. Le Groupe Rossel tient à exprimer sa profonde gratitude envers ses collaborateurs, ses partenaires historiques et ses fidèles lecteurs.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous