PimpMyCompany push les infos de RTBF Ukraine – Україна sur Telegram

Alors que nous nous attendons à accueillir jusqu’à 200.000 Ukrainiens en Belgique, la RTBF a lancé un espace radio et digital avec des contenus en ukrainien. Elle a choisi PimpMyCompany pour renforcer la diffusion de ses infos sur Telegram vers cette communauté.
Lancé ce 21 mars, RTBF Ukraine – Україна est un dispositif visant à mettre à disposition de la population ukrainienne un ensemble de contenus traduits en ukrainien.
Ces contenus informatifs et pratiques sont accessibles via trois canaux distincts : une radio, une page web et un compte Telegram, pierre angulaire du partage d’informations. Ce réseau social est en effet l’un des plus utilisé en Ukraine.
Pour renforcer la diffusion de ses informations sur Telegram, la RTBF a fait appel à PimpMyCompany avec qui elle collabore déjà pour le partage de ses contenus sur Facebook, Twitter et WhatsApp.
Active depuis 5 ans, la société propose une palette de solutions puissantes et adaptées au besoin des médias leurs permettant de toucher leurs publics. Elle a développé une réelle expertise dans le domaine de la publication de contenus sur les réseaux sociaux.
« Au sein des réseaux sociaux, les messageries instantanées se sont imposées comme un canal puissant et réactif pour diffuser nos contenus », explique Sarah Delorme, Responsable Social Media à la RTBF. « La proposition éditoriale de la rédaction et l’agilité de notre partenaire ont permis un déploiement rapide sur Telegram pour partager une information fiable à destination de la population ukrainienne. »
À lire aussi

RTBF & RMB : vers de nouveaux horizons publicitaires
Dès le 1/9, le contrat de gestion ouvre de nouvelles perspectives. De nouvelles règles assouplissent et élargissent l’accès aux inventaires publicitaires des marques RTBF. Ce cadre permet à RMB de proposer aux annonceurs des opportunités inégalées.

Résultats CIM Audio On Demand pour juin : peu de changements dans le haut du classement
Le CIM publie les chiffres de l'audio à la demande pour le mois de juin : Les Clés de la RTBF arrive en tête en Wallonie. De 7 reste en tête en Flandre, suivi par Het HLN-nieuws et Het kwartier. La RTBF et la VRT conservent leur position de leaders.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous