Une nouvelle modélisation pour l’étude CIM OOH 2022-1

Le CIM vient de publier la vague 2022-1 de l’étude CIM OOH. Il s’agit de la première publication basée sur la troisième modélisation complète des données de déplacements depuis le début de l’étude en 2017.
Cette nouvelle modélisation s’appuie sur l’utilisation d’une nouvelle carte OSM, incluant les dernières évolutions des conditions de circulation (nouveaux plans de circulation, développements des réseaux de transport public, etc.) et tient compte de la mise à jour de :
- la population virtuelle ;
- des différentes sources de données de l’étude, à savoir l’intégration des données de l’enquête de mobilité Monitor, et la mise à jour des données trafic (données de localisation de Proximus, données GPS de Be-Mobile, Loop Detectors et autres statistiques officielles).
Cette nouvelle vague comprend également une mise à jour du parc des panneaux des afficheurs (situation au 19/11/2021) et des réseaux publiés.
Les résultats publics sont disponibles sur le site du CIM.
À lire aussi

![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous