Fabien Bourgies dirige le nouveau bureau belge de Channel Factory

La plateforme de technologie et de données Channel Factory vient d’ouvrir un bureau local. Ce dernier est dirigé par Fabien Bourgies (ancien directeur général des télévisions locales en Belgique francophone, ancien directeur marketing du groupe Pernod Ricard et ancien expert média chez Publicis.
Channel Factory a mis au point un outil exclusif de vérification préalable à l’appel d’offres (ViewIQ) qui analyse en permanence et en temps réel tout le contenu de YouTube afin de garantir la brand safety et la brand suitability, de sorte que le contexte, le message publicitaire, les valeurs de la marque et le contenu vidéo soient en adéquation.
La société est un partenaire officiel de YouTube, dans le cadre du YouTube Measurement Program (YTMP), ce qui lui donne accès à l’API de YouTube (sa base de données de contenu), tant pour les chaînes que pour chaque vidéo individuelle.
Fabien Bourgies : « Dans mon passé de directeur marketing chez Pernod Ricard, j’ai souvent été confronté à la difficulté de placer des publicités, notamment pour des marques de boissons alcoolisées, dans des contextes “sûrs”. Avec l’explosion de la consommation de vidéo à la demande (VOD), ce besoin est devenu encore plus grand. Aucune marque ne souhaite que sa publicité soit diffusée dans un contexte qui pourrait nuire à son image ou toucher le mauvais public. »
Fabien Bourgies travaillera avec l’équipe Benelux de Nick Beentjes.
À lire aussi


Seen from Space : Brand safety, une question de contexte et de familiarité
En Grande-Bretagne, les éditions numériques des marques de presse sont soumises à des règles d'exclusion dans le cadre des mesures de brand safety. Reach Solutions a étudié l'impact sur les marques de presse si elles signalent des contenus choquants.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous