Kyo met la radio digitale à l’honneur sur Sud Radio

Alors que le DAB+ gagne sans cesse des adeptes depuis son lancement en novembre 2019, Sud Radio met la radio digitale à l’honneur du 21 au 27 février. Le groupe Kyo a été choisi comme ambassadeur. Il s’invitera à plusieurs reprises sur les ondes de Sud Radio et Sud Radio Belgique pour permettre aux auditeurs de gagner des postes DAB+.
Concrètement, à chaque diffusion d’un titre du groupe français (dont le nouveau single du groupe « Stand Up »), les auditeurs seront invités à envoyer un SMS au 6024 (1€/SMS) et à rejoindre les pages Facebook et Instagram de la station pour tenter leur chance.
Le DAB+ est le successeur numérique de la FM. C’est une technologie qui permet d’écouter la radio en qualité numérique par voie hertzienne, sans connexion ni abonnement ; tout à fait gratuitement, donc.
Aujourd’hui, selon une enquête d’Ipsos pour maRadio.be, 73% des francophones connaissent le DAB+ et de plus en plus de francophones déclarent avoir l’intention de s’équiper (ou l’être déjà). En termes de volume d’écoute, l’évolution continue : 38% du volume total d’écoute de la radio est lié à un support numérique, poussé principalement par le DAB+.
Depuis plus d’un an, Sud Radio émet via le DAB+ en province de Hainaut, mais propose également des programmes « nationaux » sur Sud Radio Belgique, partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Des journaux, des agendas et des rubriques spécifiques y sont notamment proposées.
Retrouvez toutes les informations publicitaires de Sud Radio dans notre base de données MediaSpecs.
À lire aussi


Une série de stations de radio DAB risque de disparaître des ondes
Le 1er avril, six stations de radio DAB, dont quatre de DPG Media, risquent de disparaître des ondes en Flandre. La société qui assure les émissions remet sa licence au gouvernement flamand.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous