|

Auderghem et JCDecaux transforment les abribus en espaces verts urbains

Auderghem et JCDecaux transforment les abribus en espaces verts urbains

En août 2023, la société JCDecaux a été sollicitée par la commune d’Auderghem dans le cadre du Budget Partagé 2023, c.à.d. une enveloppe budgétaire de 530.000 euros que la commune met à disposition des Auderghemois pour réaliser des projets qu’ils auront eux-mêmes proposés et sélectionnés. La commune a reçu un projet visant à végétaliser des abribus sur son territoire.

Après une analyse de faisabilité réalisée par les services communaux ainsi qu’une analyse technique et budgétaire, ce projet de végétalisation a été sélectionné par les Auderghemois comme lauréat du Budget Partagé 2023. Cette réalisation a été mise en place par JCDecaux courant 2024 et 28 abribus ont ainsi été transformés en véritables îlots de verdure.

Une nouvelle étape en faveur de la biodiversité et de l’embellissement urbain a été franchi par la commune et ses habitants en devenant la première commune de la région bruxelloise à s’équiper d’abribus végétalisés. Le dispositif innovant de végétalisation des abribus offre de nombreux avantages :

  • Un coup de pouce à la biodiversité : La végétation sur les toits des abribus constitue une source de nourriture essentielle pour les insectes pollinisateurs, acteurs clés de notre écosystème.
  • Un embellissement du paysage urbain : Ces touches de nature apportent une amélioration au cadre de vie, le rendant plus agréable et apaisant pour les usagers et les riverains.
  •  Des bienfaits environnementaux : La présence de végétation contribue à la régulation de la température ambiante et à l’amélioration de la qualité de l’air au sein de la commune.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription