|

WPP Media regroupe la Belgique et les Pays-Bas au sein d’une structure Benelux, sans Gino Baeck, Sergio Ferri et Denis Simonart

WPP Media regroupe la Belgique et les Pays-Bas au sein d’une structure Benelux, sans Gino Baeck, Sergio Ferri et Denis Simonart

WPP Media a annoncé dans un communiqué la mise en place d’une organisation Benelux qui rassemblera ses activités belges et néerlandaises. Cette évolution s’inscrit dans la stratégie dévoilée en mai visant à préparer l’entreprise à l’ère de l’IA et à offrir aux clients une croissance plus rapide, plus cohérente et plus scalable.

L’objectif premier est de gagner en agilité opérationnelle. Les équipes de Belgique et des Pays-Bas collaboraient déjà étroitement pour des clients tels qu’AS Watson, The Coca-Cola Company et Unilever ; cette coopération devient désormais structurelle. Le modèle retenu s’aligne sur celui déjà déployé dans les pays nordiques.

La collaboration s’appuiera sur WPP Open et Open Media Studio, une plateforme commune donnant accès aux meilleurs talents, technologies et insights, sans barrière géographique. Parallèlement, une équipe de direction Benelux sera constituée de manière conjointe, en cohérence avec l’organisation de nombreux clients. Sa composition sera communiquée ultérieurement.

Maiko Valentijn, CEO WPP Media Benelux : « La transformation ouvre des opportunités d’innovation, de croissance et de succès futur. En unissant les forces des marchés belge et néerlandais, nous accélérons notre trajectoire vers une organisation prête pour l’avenir et générons une croissance accrue pour l’activité de nos clients. La composition de l’équipe de direction Benelux sera déterminée avec le plus grand soin et communiquée ultérieurement. Dans le cadre de ces changements, les fonctions occupées par Gino Baeck, Sergio Ferri et Denis Simonart sont supprimées ; ils ne feront malheureusement pas partie de la nouvelle organisation. Nous leur sommes très reconnaissants pour leurs contributions au fil des années. »

À noter : entre 2019 et 2024, le groupe est passé d’un chiffre d’affaires de 228 M€ à 420 M€. GroupM s’est maintenu numéro 1 du classement UMA sur toute cette période.

Gino Baeck annonce son départ dans cet article sur LinkedIn.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription