VIA élit Bart Demeulenaere comme nouveau président

Le 24 mai, VIA a tenu son assemblée générale et a fait le bilan de l’année écoulée.
VIA se compose aujourd’hui de 5 membres actifs : Ads & Data, DPG Media, RMB, Transfer et Var. En outre, Brightfish et Mediawan sont impliqués en tant que membres associés.
Dans le cadre de la politique de présidence tournante, VIA a choisi Bart Demeulenaere (Ads & Data) comme nouveau président, Alex Thoré (Var) comme vice-président et Massimo Papa (RMB) comme trésorier. Le mandat est d’une durée minimale d’un an.
Le conseil d’administration a connu quelques changements avec l’arrivée de Wim Jansen (DPG Media), Massimo Papa (RMB) et Alex Thoré (Var). Ils rejoignent Bart Demeulenaere (Ads & Data) et Michel Dupont (Transfer) qui étaient en place depuis un certain temps. En raison de l’évolution de DPG Media, qui est également devenu un acteur de premier plan dans le Sud, Tim Van Doorslaer (DPG Media) a été nommé administrateur supplémentaire.
VIA a l’intention de continuer à jouer un rôle actif dans les dossiers concernant l’ensemble du marché. L’évolution (numérique) du marché audiovisuel et la nécessité de solutions de mesure harmonisées sont au premier plan. Tim Van Doorslaer et Massimo Papa sont les représentants de VIA au conseil d’administration du CIM. Bart Demeulenaere siège dans le Bureau CIM.
En outre, VIA reste un défenseur de l’autorégulation dans le domaine de l’éthique publicitaire et joue donc un rôle actif dans la réforme du Centre de la Communication. À ce titre, Wilfried Celis sera désormais le représentant de VIA.
À lire aussi

Rentrée 2025 de la VRT : classiques, innovation et cross-média pour le plaisir de tous
La VRT a présenté sa programmation de la rentrée, qui s'annonce riche et variée, avec de nouvelles innovations et le retours de nombreux classiques appréciés. VRT 1 propose neuf nouveaux titres, tandis que VRT Canvas lance sept nouvelles émissions.

20 ans des AMMA : Le jury se penche sur le passé
En 2025, les AMMA Awards fêtent leurs 20 ans. Les jurys et les experts soulignent leur rôle clé comme référence et moteur de créativité et de professionnalisation dans les médias.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous