|

UMA Get Together : Avec un accent sur l’efficacité marketing et l’expertise des médias locaux

UMA Get Together : Avec un accent sur l’efficacité marketing et l’expertise des médias locaux

Le mardi 26 août, Dolce La Hulpe accueillera la quatrième édition de l’UMA Get Together, organisée en collaboration avec l’UBA Media Date, la journée d’inspiration annuelle du secteur belge des médias. En partenariat avec l’UBA, un panel de conférenciers de renommée internationale a été réuni : Magda Nenycz-Thiel, Mats Rönne et Andrew Tindall partageront leur vision.

Le jeune Britannique Andrew Tindall, fort de son expertise en marketing, données et innovation, plaidera avec passion pour la cohérence. Mats Rönne, expert suédois en efficacité média et concepteur du célèbre Effectiveness System (un ensemble de 36 KPI clés), présentera sa méthode en détail. L’efficacité sera le fil conducteur de l’UMA Get Together, sujet également abordé par la professeure Magda Nenycz-Thiel. Chercheuse à l’Ehrenberg-Bass Institute en Australie – le plus grand centre de recherche marketing au monde dirigé par Byron Sharp – elle expliquera la force d’une approche basée sur des preuves pour les investissements publicitaires.

Expertise locale des médias

Aucun événement UMA n’ignore l’évolution de l’écosystème des médias locaux. Trustmedia présentera les principales conclusions d’une étude B2B sur la valeur ajoutée de l’expertise locale des médias.

Bart De Pauw à propos de l’UMA Get Together / UBA Media Date

Le modérateur des sessions sera Bart De Pauw (WPP Media), que nous avons rencontré pour évoquer cet événement prestigieux.

Bart, pour la quatrième fois, vous présentez la Get Together et la Media Date organisées conjointement par l’UMA et l’UBA. Quel bilan les organisateurs tirent-ils des éditions précédentes ?

“Je pense que les salles combles lors des éditions précédentes parlent d’elles-mêmes. Le succès de cette initiative commune de la UMA Get Together et la UBA Media Date, a permis à cet événement de trouver une place fixe dans le calendrier de notre secteur. C’est grâce à cette collaboration intelligente que les membres de l’UMA comme de l’UBA peuvent à chaque fois profiter d’un programme aussi riche.”

Cette édition reste, à quelques exceptions près, semblable aux précédentes en ce qui concerne les intervenants. Sur quoi l’UMA met-elle l’accent cette année ?

“Les intervenants sont à nouveau des noms de tout premier plan, avec des keynotes sur l’efficacité marketing dans toutes ses dimensions. La matinée UMA commencera par un état des lieux des activités et publications de l’association, présenté par le vice-président de l’UMA, François Chaudoir. Ensuite, une attention particulière sera portée à l’importance de l’expertise média locale. Trustmedia viendra présenter les résultats d’une étude B2B sur la perception des annonceurs à l’égard des agences média et des partenaires média locaux. Cette étude servira de base à un panel de clôture animé par François Chaudoir, réunissant plusieurs CEO d’agences média. Le panel abordera les solutions pour maintenir la santé de notre écosystème média local à l’avenir.”

Pourquoi pensez-vous que cet événement est incontournable ?

Pour la qualité des informations, mais aussi pour les échanges avec les collègues du secteur. Aujourd’hui, l’information est tellement abondante et fragmentée qu’on manque de temps pour réellement s’inspirer. Cela vient aussi du fait qu’on est tous beaucoup plus pris par le travail opérationnel. Or, concentrer autant d’expertise en une demi-journée, présentée sur un plateau, c’est une belle opportunité de sortir un instant de ses obligations quotidiennes. C’est littéralement le minimum que l’on puisse s’offrir.”

Vous trouverez plus d’informations sur l’UMA Get Together dans l’agenda de MediaSpecs.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription