Ukraine 12-12 : un programme radio et TV appelle toute la Flandre à l’action

Le jeudi 17 mars, les plus grandes stations de radio et chaînes de télévision flamandes s’associeront à « Ukraine 12-12 », l’action de solidarité avec les victimes de la guerre en Ukraine.
Radio 2, MNM, Studio Brussel, Qmusic, Joe et Nostalgie seront en direct de la Groenplaats à Anvers pendant quinze heures avec Radio 12-12, de 6h00 à 21h00.
À 20h40, une émission de télévision en direct suivra sur Eén, VTM et Play4. Elle durera une heure et demie, sur les trois chaînes simultanément.
Danira Boukhriss-Terkessidis, Koen Wauters et James Cooke présenteront ensemble un programme télévisé. Ils recevront un certain nombre d’invités qui ont eu une expérience directe de la cruauté de cette guerre. Ils passeront également l’antenne aux reporters de guerre Rudi Vranckx et Robin Ramaekers, qui donneront des témoignages de première main sur la situation en Ukraine.
Quiconque souhaite apporter sa contribution peut appeler tout au long de l’émission une ligne téléphonique à laquelle répondront des personnalités des différentes émetteurs, allant de Siska Schoeters à Pedro Elias, Paul De Grande et Andy Peelman, en passant par Kamal Kharmach, K3 et Julie Van den Steen.
En cette journée de solidarité à la télévision, à la radio et en ligne, la VRT, DPG Media, SBS et Mediahuis souhaitent montrer un accueil chaleureux au peuple ukrainien et collecter le plus d’argent possible pour l’aider par le biais des organisations d’aide réunies dans le Consortium 12-12.
À lire aussi

RTL Belgium, RTBF, NGroup, Fun Radio, LN24 et RMDP soutiennent le Consortium 12-12 pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre
Tous ces médias audiovisuels se sont engagés à sensibiliser simultanément leurs publics à la solidarité et à la générosité via une campagne (spot TV, spot radio et publication pour les réseaux sociaux).

VRT, DPG Media et Play Media appellent à soutenir les victimes en Syrie et en Turquie avec un spot pour le Consortium 12-12
VRT, DPG Media et Play Media s'engagent dans la campagne de soutien du Consortium 12-12. Les chaînes de télévision et de radio diffusent un spot commun dans lequel elles appellent à donner de l'argent pour les victimes des tremblements de terre.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous