Sudinfo salué par le Conseil de déontologie journalistique (CDJ)

Le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) a établi son bilan 2021 et, une fois encore, il a salué le travail effectué par Sudinfo (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair, La Capitale, Sudinfo.be) pour respecter les règles édictées par la profession en matière de déontologie.
On notera à propos de Sudinfo que le mouvement à la baisse identifié en 2020 perdure. Le groupe fait toujours l’objet de plaintes, mais celles-ci sont le plus souvent irrecevables ou sans enjeu et donnent lieu à peu d’ouverture de dossiers d’instruction. Sur l’ensemble de l’année 2021, deux dossiers seulement liés à leurs publications devront faire l’objet d’un avis du CDJ.
Le bilan officiel du CDJ est le meilleur baromètre du respect de la déontologie par les médias et son rapport annuel a loué en ces termes le travail des équipes rédactionnelles : « Le groupe Sudinfo a mis en œuvre des actions concrètes en matière de déontologie journalistique dont les effets se mesurent aujourd’hui. »
À lire aussi

Rossel lance un flux vidéo vertical
Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation de l’information et à la prolifération de contenus non vérifiés, Rossel innove en lançant un flux d’info en vidéo verticale.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous