Roularta obtient l’approbation pour 5 projets de transformation numérique

Le ministre flamand des Médias Benjamin Dalle a approuvé les cinq projets soumis par Roularta Media Group dans le cadre du programme de transformation numérique pour le secteur des médias. Le programme s’inscrit dans le cadre du plan de relance Vlaamse Veerkracht. En collaboration avec différents partenaires, Roularta mettra les cinq projets en phase opérationnelle le 1er janvier 2023.
Au printemps 2022, le ministre des Médias Benjamin Dalle a lancé un appel aux médias dans le cadre du plan de relance Vlaamse Veerkracht. Une demande de subvention a été déposée pour 31 projets de transformation numérique des médias. Un jury d’experts externes a évalué les dossiers et donné son avis au ministre.
Le 16 décembre 2022, le ministre Benjamin Dalle a annoncé les résultats. Sur les 31 projets déposés, 18 projets ont été retenus totalisant près de 12 millions d’euros de subventions. Il s’agit de projets concrets qui doivent accompagner la transformation numérique des entreprises de médias.
Les projets acceptés répondent à l’innovation et à la transformation des médias du futur :
- Améliorer la facilité de recherche et la visibilité du contenu médiatique flamand.
- Développer une technologie intelligente et des outils numériques pour accroître l’efficacité/la qualité de la production médiatique, du stockage, de la distribution et de la création de valeur.
- Créer des plateformes médiatiques et les outils du futur (regarder, écouter, lire).
Les cinq projets soumis par Roularta Media Group ont tous été approuvés. Un aperçu des projets est disponible sur le site web de Roularta.
Erwin Danis, Innovation chez Roularta, dit : « Roularta Media Group est convaincu que ces cinq projets auront un impact majeur sur l’avenir tant de la production que de la consommation des médias. Nous nous réjouissons dès à présent des différentes collaborations avec nos partenaires. »
À lire aussi

CIM & Conseil de la Publicité : Whitebook - State of the Union 2024
Les médias, les annonceurs et les agences belges font front commun contre la concurrence internationale. Le CIM et le Conseil de la Publicité présentent leur livre blanc : autodiscipline, atouts locaux et 140 millions d’euros de revenus en plus.

CIM State of the Union 2024 souligne l'importance de l'autorégulation et de la mesure intégrée
Une grande première pour le monde belge de la publicité et des médias a eu lieu le jeudi 12 septembre. Le CIM et le Conseil de la Publicité ont organisé le premier "State of the Union", donnant un aperçu des défis stratégiques du secteur.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous