|

Les WBCOM’ Awards 2022 de la communication publique dévoilent leur palmarès

Les WBCOM’ Awards 2022 de la communication publique dévoilent leur palmarès

Le jury des WBCOM’ Awards, présidé par Bernard Deljarrie (président de la coopérative Cap’Com France), a désigné ses lauréats. Le palmarès a été dévoilé lors d’une cérémonie organisée à la Bourse de Namur et co-animée par Sara De Paduwa et Malik Korati.

Les lauréats pour chaque catégorie sont les suivants :

  • Communication événementielle : la Société wallonne des Eaux avec O’Theatre, cinq spectacles itinérants destinés à conscientiser les élèves de l’enseignement fondamental aux enjeux de l’eau.
  • Communication citoyenne : le Service Public de Wallonie et le Gouvernement wallon avec Get up Wallonia, une campagne de participation citoyenne ayant invité l’ensemble des Wallon·nes à donner leurs idées pour l’avenir de la Wallonie.
  • Communication interne : le Forem avec Radio Forem, un projet qui avait pour but de maintenir le lien entre 4800 les agents du Forem pendant la pandémie de covid-19.
  • Communication et attractivité du marketing territorial : la Ville de Wavre avec Bien@Wavre, une campagne de communication transversale visant à diriger les flux sociaux et économiques vers la ville.
  • Communication institutionnelle : IFAPME avec Métier-vous à ma place, une campagne vidéo de promotion des formations en entreprise délivrées par l’IFAPME.
  • Communication comportementale : la Fédération Wallonie-Bruxelles avec Le racisme ne mène nulle part, une campagne visant à déconstruire les préjugés par des témoignages sur la dure réalité du racisme.
  • Communication papier : Intradel avec Le guide du tri, la dernière édition de son calendrier annuel qui détourne des titres et éléments graphiques de séries TV cultes en y associant des thèmes liés à la prévention.

Le Grand Prix du Jury a été décerné à la campagne Le racisme ne mène nulle part (FWB). Le prix du public a quant à lui été décerné à Wavre Influenceuses (Ville de Wavre), une campagne mettant en évidence les commerces de la ville lors de la journée du client à l’aide d’influenceuses. Un award d’honneur a été attribué par l’ASBL à son ancien président, Jacques Moisse.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription