Les chiffres du CIM : analyse de ProduPress

Le CIM a publié les nouveaux chiffres d’audience de la presse belge, après deux ans d’absence due à l’impact de la Covid sur l’enquête 2021.
En deux ans, AutoGids a connu une croissance de 31%. Il s’agit de la nouvelle version du magazine, une fusion de AutoGids et Autowereld. AutoGids, c’est aujourd’hui une communauté de 204.000 lecteurs néerlandophones.
Dans le même temps, Le Moniteur Automobile augmente en deux ans son lectorat de 12% et délivre aujourd’hui son contenu magazine à 216.000 lecteurs francophones, aux profils similaires à leurs homologues néerlandophones. Ensemble, les deux magazines de ProduPress ont donc aujourd’hui une portée totale de 405.000 lecteurs, contre 335.000 il y a deux ans.
L’écosystème automotive de ProduPress se décline également en digital, où plus de 4 millions de visites sont enregistrées chaque mois sur les sites AutoGids.be, MoniteurAutomobile.be et AutoScout24.be.
À lire aussi

ProduPress lance un Showroom pour remplacer le Salon de l'Automobile
Maintenant que le Salon de l'Automobile ne peut plus avoir lieu, ProduPress lance une nouvelle initiative. "Showroom" contient diverses initiatives en ligne et hors ligne afin de répondre aux besoins des automobilistes et des marques automobiles.

Le Moniteur Automobile reste à l’écoute du marché afin de maintenir une pertinence dans les rédactions : l'intérêt pour les voitures électriques augmente fortement
Selon une enquête menée par Le Moniteur Automobile auprès d'un millier de personnes, il apparaît que l'intérêt pour les voitures (en partie) électriques augmente fortement. Près d'un tiers d'entre eux choisiraient une voiture hybride ou électrique.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous