Les chiffres du CIM : analyse de Mediahuis
Le CIM a publié les nouveaux chiffres de la presse belge. En 2023, Mediahuis reste le plus grand éditeur de journaux en Belgique. Chaque jour, 2,5 millions de Belges choisissent de consulter De Standaard, Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.
La version papier des quotidiens de Mediahuis et leurs éditions numériques touchent chaque jour 7 lecteurs sur 10. Les jeunes se tournent également de plus en plus vers les canaux de Mediahuis, ce qui se traduit par une augmentation de 11 % sur la cible 16-24 ans.
Avec environ 600.620 utilisateurs quotidiens au total du journal, du site web et de l’application, De Standaard est à nouveau désigné comme la plus grande marque d’information en matière de presse haut de gamme. Plus de la moitié de ces lecteurs présentent un niveau d’instruction élevé.
Het Belang van Limburg est lu chaque jour par 554.140 consommateurs, ce qui correspond à une augmentation de 9 %. Le journal touche ainsi pas moins de 8 lecteurs limbourgeois sur 10.
Gazet van Antwerpen reste le plus grand journal sur la province d’Anvers et touche chaque jour environ 624.400 personnes (+4%) en Flandre.
Avec Nieuwsblad, ces deux quotidiens régionaux rassemblent une audience totale de 2.234.400 lecteurs.
Billie paraît tous les samedis en supplément de ces trois titres. Avec ses 683.060 lecteurs, le magazine lifestyle est, de loin, le plus lu dans son genre en Flandre.
À lire aussi
Mediahuis maintient une position solide sur un marché belge de l’information stable
Mediahuis conserve une position importante sur le marché, avec environ 2,5 millions de consommateurs d’information par jour. En Flandre, 6 lecteurs de journaux sur 10 et 7 consommateurs d’information sur 10 suivent un titre de Mediahuis.
BMW sur la ligne de départ du Slimste Mens ter Wereld avec un spot de compte à rebours unique
Juste avant le programme s’affichera un compte à rebours créatif de deux minutes, durant lequel la batterie d’une BMW iX3 se recharge. Lorsque le compteur atteindra 100%, l’épisode commencera. Le concept a été imaginé par Ads & Data Brand Studio.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
