Le kern décide de prolonger de 6 mois la concession actuelle pour la distribution de la presse de bpost

Le kern a décidé mardi 12 décembre de prolonger de 6 mois la concession actuelle de distribution de presse de bpost.
Juste avant la fin de la concession actuelle, le gouvernement a décidé d’attribuer à bpost la concession de distribution de presse pour une durée supplémentaire de 6 mois. Bpost recevra pour cela 75 millions d’euros, un compromis entre la compensation actuelle de 175 millions par an et les conditions de la nouvelle concession de 125 millions par an.
Après ces 6 mois, un certain nombre de mesures suivront, comme un crédit d’impôt pour les éditeurs commerciaux et pour les organisations à but non lucratif et les organisations de la société civile qui éditent des magazines. Des mesures supplémentaires sont prévues pour les régions rurales. Cela concerne les zones de moins de 250 habitants au kilomètre carré.
Ce dossier suscitera certainement de nombreuses discussions. Les deux candidats de la concession, PPP et Proximy, préparent leur réponse.
Les éditeurs sont désormais confrontés à un travail d’énigmes et de calculs pour bien organiser la distribution.
On ne sait pas encore clairement comment prendra forme l’ambition d’améliorer la diversité de la presse.
À lire aussi

Le Paper Mail continue de briller : découvrez les derniers résultats de l'enquête Paper Reach
Bpost a publié les derniers résultats de l'étude Paper Reach. Cette enquête, qui recueille des données sur l'attitude et le comportement des consommateurs à l'égard du courrier publicitaire adressé, montre une fois de plus l'impact du publipostage.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous