Le CSA monitore le Q sur la plateforme X

Le CSA publie les premiers résultats d’un monitoring dédié à l’accessibilité aux contenus pornographiques en ligne, notamment pour les mineurs, et plus particulièrement sur la plateforme X (anciennement Twitter).
Il s’agit d’une étude unique en son genre pour l’instance de régulation qui a intégré pour la première fois dans son travail l’usage d’un outil d’intelligence artificielle spécialement conçu pour ce type d’analyse.
À lire aussi

Investiture de Donald Trump - La SDJ de la RTBF répond au MR : une prise de position « inexacte, ignorante et insultante »
La prise de position du Georges-Louis Bouchez (MR) sur la décision éditoriale de la RTBF d'appliquer le cordon sanitaire médiatique au discours d'investiture de Donald Trump est « inexacte, ignorante et insultante », réagit la SDJ de la RTBF.

La frontière entre pub et programme d'information est parfois trop floue, estime le CSA
Le CSA a finalisé un monitoring des communications commerciales dans les programmes d'information des médias audiovisuels. L'institution a constaté plusieurs pratiques ambigües. Des ajustements de la réglementation sont nécessaires, estime-t-elle.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous