L’agence événementielle OFCORES renforce sa direction et sa structure
Pour soutenir sa croissance des dernières années, OFCORES accueille Jo Dalm comme troisième managing partner. L’agrandissement de l’équipe et le déménagement dans de nouveaux bureaux plus spacieux témoignent également de la volonté de l’agence événementielle de se préparer à une nouvelle phase d’expansion.
Avec l’arrivée de Jo Dalm, une troisième personne rejoint la direction d’OFCORES aux côtés des fondateurs Jean-Baptiste De Bock et Sofie Smits. Actif depuis de nombreuses années dans le secteur des événements et des salons, Jo collabore avec OFCORES depuis 2021.
« À nos yeux, il était essentiel de renforcer notre structure managériale », explique Jean-Baptiste De Bock. « Cela nous permettra, à l’avenir, de transformer les pics – propres à notre secteur – en vagues plus régulières et maîtrisées. Jo apporte une expertise supplémentaire et un regard neuf. »
L’arrivée de Jo Dalm n’est pas la seule initiative prise par OFCORES pour anticiper sa croissance future. L’agence a également emménagé dans un espace plus grand à Dilbeek : les Wivina Offices, installés dans un ancien couvent. Enfin, l’équipe s’est étoffée pour atteindre 14 collaborateurs fixes, auxquels s’ajoutent plusieurs freelances, portant l’effectif total à environ 20 personnes.
60 % des événements à l’étranger
« Nous avons mis ces derniers mois à profit pour nous préparer à l’avenir », précise Sofie Smits. « Nous sentons que nous avons encore un fort potentiel de croissance. En 2024, nous avions organisé environ 80 événements ; or, à la fin du premier semestre 2025, le compteur s’élevait déjà à près de 50. »
Fait marquant : OFCORES organise la moitié de ses événements à l’étranger (Unione européenne, États-Unis, Asie et Afrique), tant pour des clients institutionnels que corporate. Au fil des ans, l’agence a élargi son offre de services, qui englobe désormais la construction de stands et la logistique lors de salons internationaux.
Jo Dalm : « Cette expérience nous conforte dans l’idée que nous pouvons encore nous diversifier. Nous maîtrisons aujourd’hui tous les aspects des projets corporate et institutionnels : des congrès et conférences, en passant par les salons et expositions, jusqu’aux team-buildings et autres événements d’entreprise. »
Un besoin accru de connexions
Les événements n’ont jamais été aussi importants, affirment les trois dirigeants. « Que ce soit dans le monde corporate ou dans un environnement institutionnel, il est essentiel de créer des connexions », explique Jean-Baptiste De Bock. « Nous travaillons de plus en plus à distance, entre réunions en ligne et télétravail… ce qui rend les rencontres physiques d’autant plus précieuses. Par ailleurs, les événements sont aussi un moteur de partage des connaissances et de cohésion d’équipe. »
« Ajoutez à cela des attentes du public toujours plus élevées, et vous comprendrez que les clients exigent aussi davantage de leurs agences événementielles », complète Sofie Smits. « Le fait que tous les événements soient aujourd’hui partagés sur les réseaux sociaux y contribue fortement. »
Pas la plus grande, mais…
OFCORES souhaite mettre toute l’expertise acquise au fil des années au service de nouveaux clients et encourager ses clients institutionnels et corporate à investir davantage dans l’événementiel. Jo Dalm conclut : « Au-delà de la croissance auprès des clients institutionnels, nous voulons devenir un véritable partenaire 360° pour nos clients corporate, en leur proposant l’ensemble du spectre événementiel, en Belgique comme à l’étranger. Nous n’avons pas l’ambition de devenir la plus grande agence événementielle, mais nous voulons être le partenaire le plus apprécié, celui qui fait vraiment la différence à chaque projet. »
À lire aussi
Mark Daemen renforce Neverwhere AI en tant que Business Developer
Après plus de 20 ans dans les médias et le marketing, Mark Daemen rejoint la startup Neverwhere AI. Comme Business Developer, il aide les entreprises à croître grâce à une analyse de données accessible via une plateforme IA qui transforme les données brutes en insights clairs.
IPTV illégale : RTL Belgium et la RTBF obtiennent le blocage de services illicites
À la demande de RTL Belgium et de la RTBF, le tribunal ordonne le blocage de services IPTV jugés manifestement illégaux. Objectif : protéger les ayants droit, l’écosystème audiovisuel belge et les consommateurs face aux risques liés au piratage.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
