L’ABIPP demande une reconnaissance des médias numériques

La presse numérique belge connait une croissance rapide ces dernières années, mais fait face à de nombreux défis économiques et opérationnels. C’est plus particulièrement le cas des médias indépendants qui ont choisi d’être 100% numériques. La révision du décret d’aide à la presse (vieux de près de 20 ans), promis pour 2023 par la ministre Bénédicte Linard, est l’occasion de rétablir une équité de traitements entre les différents acteurs du paysage journalistique belge francophone.
L’association des journalistes « pure players » (ABIPP) lance un appel en faveur d’une réelle reconnaissance de ces médias : des aides publiques structurelles sont essentielles pour garantir la stabilité économique et l’indépendance des médias en ligne.
À lire aussi

Production audiovisuelle : La hausse des contributions des éditeurs validée en commission
La commission Médias du Parlement de la FWB a adopté à l'unanimité une modification du décret sur les services de médias audiovisuels (SMA) qui relève les contributions financières des diffuseurs en faveur de la production audiovisuelle en FWB.

Les éditeurs de presse écrite intentent une action en justice contre le nouveau contrat de gestion de la RTBF
Les éditeurs de presse écrite en Fédération Wallonie-Bruxelles ont annoncé des actions devant les autorités administratives et juridictionnelles contre le nouveau contrat de gestion de la RTBF.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous