Kantar Media nomme Mark Read à la présidence de son nouveau Board of Directors
Kantar Media annonce la nomination de Mark Read, ancien CEO de WPP, à la présidence de son nouveau Board of Directors. Cette décision intervient quelques mois après l’acquisition de l’entreprise par H.I.G. Capital, qui a conduit à la création d’un conseil d’administration désormais totalement indépendant.
Mark Read possède plus de trente ans d’expérience dans l’industrie de la publicité et des médias. À la tête de WPP de 2018 à 2025, il a supervisé la transformation du groupe autour de la donnée et de la technologie, piloté le développement digital via WPP Digital et dirigé l’agence internationale Wunderman. Il a également soutenu plusieurs initiatives en intelligence artificielle, notamment la création de WPP Open et l’acquisition de Satalia.
Dans l’annonce officielle, Mark Read souligne : « Kantar Media joue un rôle unique et essentiel dans l’écosystème des médias : en aidant les marques, agences, médias et plateformes à comprendre comment les publics consomment les médias, et comment articuler avec succès leurs investissements médias. Je suis ravi de rejoindre le Board de Kantar Media comme Chairman, pour aider Patrick et son équipe à éclairer l’écosystème des médias, à un moment où les comportements des audiences évoluent plus vite que jamais. »
Pour Patrick Béhar, CEO de Kantar Media, cette nomination marque une étape structurante dans la nouvelle phase de développement de l’entreprise : « Nous sommes très honorés que Mark ait choisi de rejoindre notre Board à un moment clé de notre développement. Mark allie une vision stratégique aiguë à une expérience très concrète en matière de transformation, de data et d’IA. Surtout, il partage notre ambition de transformer notre industrie en apportant toute la clarté dans un paysage complexe. Je suis convaincu qu’avec son soutien, Kantar Media continuera à offrir les meilleures solutions à nos clients partout dans le monde. »
Nishant Nayyar, Managing Director chez H.I.G. Capital, rappelle pour sa part le contexte de gouvernance : « La nomination de Mark illustre notre volonté d’accompagner Kantar Media avec un leadership d’exception. Sa connaissance approfondie du secteur et son expérience avérée en matière de transformation et d’innovation seront des atouts précieux pour Patrick et son équipe dans cette nouvelle phase de croissance. »
À lire aussi
The Media Leader France avec AFP : Nommée en septembre, la nouvelle DG de WPP reconnaît des résultats « inacceptables »
WPP chute de près de 13% à Londres après avoir abaissé ses prévisions annuelles. La nouvelle DG, Cindy Rose, juge les performances « inacceptables » et promet une refonte basée sur l’IA et la simplification pour relancer la croissance.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
