Kantar BrandZ 2025 : Samsung Galaxy, Apple iPhone, Samsonite et Kruidvat en tête du top 30 des marques les plus fortes en Belgique
                      Kantar a dévoilé le top 30 des marques les plus fortes en Belgique, sur la base de l’étude annuelle BrandZ auprès de plus de 7 200 consommateurs belges et de 300 marques dans 26 catégories.
Cette année, l’étude fête ses 20 ans et offre des insights issus de deux décennies de données sur les marques. Parmi les enseignements principaux, il apparaît que les marques qui privilégient l’innovation, la confiance et des liens authentiques avec les consommateurs se distinguent par une plus grande valeur et résilience, même en temps difficile.
L’étude montre également qu’une forte valeur de marque aide les consommateurs à justifier les différences de prix, ce qui permet aux entreprises d’optimiser leurs marges et de se positionner plus solidement sur le marché.
Le rapport complet est disponible via Kantar BrandZ Belgium.
Le top 30 des marques en Belgique
Le classement Kantar BrandZ Belgium 2025 démontre que l’investissement dans la construction de marque et le marketing paie : les entreprises qui renforcent leur marque performent structurellement mieux que le marché.
Le top 5 est le suivant :
- 
Samsung Galaxy : reste populaire grâce à l’innovation constante et à une large gamme de smartphones.
 - 
Apple iPhone : symbole de qualité premium et de facilité d’utilisation, avec une forte fidélité à la marque.
 - 
Samsonite : synonyme de qualité et de durabilité dans les bagages de voyage.
 - 
Kruidvat : succès dans le marché belge de la distribution grâce à ses prix bas, ses promotions et son assortiment étendu.
 - 
Booking.com : la plateforme digitale par excellence pour les voyages et hébergements, reconnue pour sa facilité d’utilisation et son large choix.
 
Le top 30 complet inclut, en plus de ces leaders, des marques comme Spa, Lotto, Belfius, Colruyt, Telenet et d’autres grands noms belges que les consommateurs utilisent et en qui ils ont confiance au quotidien.


À lire aussi
                    L'Europe veut davantage réglementer le net et protéger les enfants du ciblage publicitaire en ligne
Le Parlement européen a fixé la position qu'il défendra face aux États membres en vue du futur règlement sur les services numériques, appelé à mettre un terme au "Far West" d'internet et à mieux réguler le terrain de jeu des géants numériques.
                    Publicité ciblée : Apple épargnée, les associations françaises n'abandonnent pas
Des associations ont déposé plainte le 22 octobre devant l'Autorité de la concurrence pour empêcher Apple de «causer un préjudice grave au secteur de la publicité mobile», mais la société a été épargnée. Néanmoins, d'autres actions sont en cours.
        À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
        
        
        
        