JCDecaux déploiera le nouveau mobilier urbain de Tervuren pour les 15 prochaines années
JCDecaux annonce avoir remporté l’appel d’offres lancé par la commune de Tervuren pour l’installation, l’entretien et l’exploitation publicitaire du mobilier urbain. Ce contrat, d’une durée de 15 ans, entrera en vigueur fin janvier 2026.
JCDecaux déploiera 32 abribus sur le territoire de la commune. Trois d’entre eux seront également équipés d’écrans digitaux, permettant à la commune de communiquer de manière très flexible avec ses citoyens. JCDecaux étend ainsi son offre digitale en matière de mobilier urbain en Belgique. Outre sa présence digitale dans les grandes villes, l’offre continue de s’élargir. Dans le Brabant flamand, une offre digitale est déjà opérationnelle à Asse et Beersel, par exemple.
Conformément aux engagements environnementaux de l’entreprise, 50% du mobilier sera composée de matériaux recyclés. De plus, la moitié des abribus seront autonomes en énergie grâce à des panneaux solaires qui alimenteront l’éclairage, et seront équipés de toits végétalisés.
Tervuren, située dans la province du Brabant flamand, compte plus de 23 000 habitants et est reconnue comme l’une des communes les plus vertes de la périphérie bruxelloise.
Cette nouvelle offre publicitaire sera intégrée dans les réseaux nationaux de JCDecaux, renforçant ainsi la présence communicationnelle dans la périphérie bruxelloise, mais pourra également être achetée pour des campagnes locales. Les écrans digitaux peuvent également être achetés en programmatique.
Thierry Desmedt, Co-CEO JCDecaux Belgium & Luxembourg, déclare : « Nous sommes fiers de la confiance que la Ville de Tervuren nous témoigne à travers ce partenariat de long terme. Ce contrat reflète parfaitement notre engagement en matière d’innovation et de développement durable, grâce à l’utilisation de mobilier reconditionné et énergétiquement autonome. »
À lire aussi
Digitalisation de l’offre JCDecaux à Charleroi Airport pour une expérience publicitaire inédite
JCDecaux lance son offre premium DOOH à l’aéroport de Charleroi : 23 écrans et un SKYLED de 18m² offrent aux marques une visibilité maximale. Leur implantation stratégique garantit impact et interaction avec plus de 10,5 millions de voyageurs.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
