IP Belgium lance le module “Scheduling météo”

IP Belgium enrichit sa suite d’outils d’adserving en proposant un module permettant de contrôler la diffusion des campagnes en Adressable TV et OLV en fonction des conditions météo.
Grâce à cette technologie, IP Belgium peut ainsi activer ou désactiver automatiquement une campagne Addressable TV sur Proximus TV sur base de la température, d’un indice UV, de l’état du ciel ou du niveau de pollution de l’air. Tous ces « triggers » sont prédéfinis avec l’annonceur au moment de la création de la campagne.
Cette technologie agit directement sur la diffusion des créations publicitaires en permettant l’activation et désactivation entre différents messages commerciaux, apportant ainsi une réelle souplesse créative aux annonceurs.
Edouard De Witte, Head of Digital Development : “Dans un souci d’être plus réactifs au niveau de la diffusion des campagnes digitales, de permettre à nos annonceurs d’adresser les audiences au meilleur moment et d’optimiser le travail de nos équipes au planning, nous sommes rapidement arrivés à l’évidence que ce module avait tout son sens dans notre écosystème. En proposant cette nouvelle solution directement interconnectée avec nos outils de diffusion publicitaire, nous permettons à nos clients de conditionner très facilement la diffusion de leur campagne. Ils peuvent par ailleurs modifier la rotation de leur message entre les différents états météo, tout en conservant la dynamique de ciblage Addressable TV ou Arrow.”
Le module de « Scheduling météo », développé par IP Belgium, est aujourd’hui interconnecté avec les Adserver Freewheel pour la diffusion des campagnes Addressable TV et Pulse Invidi pour l’ensemble des campagnes digitales vidéos. Cette solution est accessible sans coûts supplémentaires.
À lire aussi

RMB lance Empowered Video, une combinaison de la télévision adressée et le BVOD
Empowered Video propose une couverture exhaustive des différents canaux vidéo, tels que la télévision adressée et la vidéo à la demande. L'annonceur touchera son public cible sur tous les écrans et quelle que soit la façon dont il consomme la vidéo.

Coup d’envoi de l’étude Matrix 2022
BAM, DMA et UMA lancent la douzième édition de l’étude Matrix. Celle-ci a pour but d’évaluer la part actuelle du digital dans le total des investissements publicitaires, ainsi que la répartition entre les différents canaux numériques.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous