IAB présente les chiffres européens Adspend. Digital Advertising en Europe: 24 milliards d`euros
L`AdEx Benchmark survey annuel est le guide pour le statut du marché européen de l`Online Advertising et a été pblié le 23 mai 2013 à la conférence IAB Europe`s Interact de Barcelone.
Les chiffres Ad Spend européens montrent que les meilleurs résultats sont obtenus par l`online, comparés au reste du marché publicitaire avec une croissance de 11,5% en 2012.
Kimon Zorbas, le CEO d`IAB Europe, voit dans ces résultats une confirmation du développement énorme de l`online advertising. L`online n`est pas seulement étayé par des investissements croissants dans la research, mais également le display développe cette expansion. D`après le CEO, les raisons principales seraient la reconnaissance des annonceurs pour le display comme canal branding, et l`intérêt croissant d`une façon explosive pour l`économie big data.
Avec une augmentation de 50,6% à 661,9 millions, la vidéo advertising est le segment le plus croissant du display européen. La part du marché de l`online vidéo est pour la première fois à deux chiffres: 12,9%.
Mobile advertising a progressé de 78,3% à 392 millions. Il représente maintenant 5% de tous les investissements online.
Le top 10 des pays européens en online reste stable. La Russie dépasse l`Italie et monte à la 4ème place. Ce pays a aussi connu la croissance la plus rapide (34%), suivi par la Turquie (30%).
1. UK 6,6 milliards
2. Allemagne 4,6 milliards
3. France 2,8 milliards
4. Russie 1,5 milliard
5. Italie 1,4 milliard
6. Pays Bas 1,2 milliard
7. Espagne 0,9 milliard
8. Suède 0,8 milliard
9. Norvège 0,6 milliard
10. Danemark 0,6 milliard
Pour une présentation plus étendue, voyez MediaSpecs Insights.
À lire aussi
IAB Europe : The Impact of AI on Digital Advertising Report
Afin de comprendre comment l'IA est adoptée et exploitée dans l'écosystème de la publicité numérique, l'IAB Europe a développé une enquête qui a recueilli près de 100 réponses d'annonceurs, d'agences, d'entreprises adtech et d'éditeurs sur plusieurs marchés européens.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
