GroupM décroche le pitch média de L’Oréal Belgilux
Dès le 1er janvier 2019, l’agence média GroupM assurera l’ensemble des campagnes online et offline du géant de la cosmétique L’Oréal pour la Belgique et le Luxembourg.
En effet, GroupM a remporté le pitch média auquel participaient plusieurs réseaux d’agences. Cette procédure a bénéficié de l’accompagnement étroit de fma Belgium. Auparavant, les campagnes de L’Oréal Belgilux étaient gérées par Zenith.
GroupM se chargera désormais de développer une approche intégrée mêlant stratégie, insights, planning et achats pour l’ensemble du portefeuille, comprenant notamment L’Oréal Paris, Garnier, Maybelline, Lancôme, Biotherm, Giorgio Armani et Vichy.
Gino Baeck, CEO GroupM Belgium: “Nous sommes très heureux et fiers que L’Oréal ait porté son choix sur GroupM. Nous sommes parvenus à convaincre L’Oréal de notre force grâce à une stratégie solide, associée à des insights poussés et à un focus sur le numérique. Nous sommes impatients de contribuer au développement futur de ses marques phares”.
François Simon, CMO L’Oréal Belgilux: “C’est grâce à son approche spécifique et notamment sur le numérique que GroupM nous a séduit. Ils ont également très bien cerné notre ambition de faire du ‘marketing de précision à grande échelle’. Il revient désormais à ses collaborateurs de développer avec nous ce nouveau modèle de marketing dans un paysage numérique en constante mutation. Nous tenons à remercier Zenith pour ces longues années d’intense collaboration. Le modèle qu’ils nous ont présenté pendant le pitch nous a beaucoup plu, mais comme dans tout concours, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant”.
À lire aussi
BAM dévoile sa sélection de 10 marketers pour le titre de Marketer of the Year
L’identité des deux gagnants, qui succèderont à Aude Mayence et Mieke Debeerst, sera révélée lors du Marketing Congress début décembre. Les participants au congrès pourront également voter pour élire leur marketer préféré.
WPP Media regroupe la Belgique et les Pays-Bas au sein d’une structure Benelux, sans Gino Baeck, Sergio Ferri et Denis Simonart
WPP Media regroupe ses activités belges et néerlandaises sous une approche Benelux. Maiko Valentijn, CEO WPP Media Benelux : « Les fonctions de Gino Baeck, Sergio Ferri et Denis Simonart sont supprimées. Ils ne feront malheureusement pas partie de la nouvelle organisation. »
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
