En 2009, la réforme de l`audio-visuel public français aura peu d`impact pour l`annonceur belge

Depuis le 5 janvier dernier, le Gouvernement français a fait retirer toute publicité des antennes de France Télévisions entre 20 heures et 6 heures du matin. Un changement important pour le monde de la communication en France. Pour l`annonceur belge, en revanche, cette nouvelle signifie peu de choses. Jugez plutôt: si on projette les règles 2009 sur la diffusion publicitaire 2008, le nombre de spots vus par un téléspecteur francophone moyen devrait se replier de 6%. Pour les marques présentes à la fois sur les chaînes belges et françaises, l`apport de contacts publicitaires généré par les chaînes françaises diminue de 10%, pas plus. Car c`est évidemment TF1 qui pèse le plus lourd dans le débordement publicitaire des chaînes françaises sur notre pays.
À lire aussi

France Télévisions : Quatre candidats en course pour la présidence
Quatre candidats, dont l’actuelle présidente Delphine Ernotte Cunci, seront auditionnés les 12 et 13 mai par l’Arcom pour prendre la tête de France Télévisions. La décision finale sera rendue au plus tard le 22 mai, à huis clos et à bulletin secret.

Les médias français traînent Meta devant les tribunaux pour "pratiques illégales" en matière de publicité en ligne
Deux cents médias français poursuivent en justice le géant des réseaux sociaux Meta, la maison mère notamment de Facebook et Instagram. Les médias accusent Meta de "pratiques illégales" dans le domaine de la publicité en ligne.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous