Digital Media Association (DMA) cesse d’exister

Après 16 année d’existence, la Digital Media Association prend fin. La DMA a été fondée en 2007 à l’initiative des régies digitales locales belges. Elle avait pour mission de soutenir l’évolution de la publicité digitale en Belgique et renforcer le secteur média par un centre d’expertise collectif.
Ces dernières années, 3 grands axes ont été développés autour de la mesure (en collaboration avec le CIM), des investissements digitaux (avec l’étude BAM-Matrix ou la pige IBD) et de la data (au travers d’un groupe de travail rassemblant les DPO et experts data).
Fort du constat que le digital fait désormais partie du quotidien du paysage médiatique et d’autres associations média, une association spécifique uniquement centrée sur le digital n’est plus une nécessité aujourd’hui. Les membres ont, par la suite, décidé à l’unanimité de mettre un terme à l’association.
À lire aussi

Étude Matrix : Les médias numériques engrangent 44% des investissements médias pendant l’année corona
Les médias numériques représentaient 44% des investissements médias en 2020, soit une augmentation de 3%. C'est ce qui ressort des résultats de la 11e édition de l'étude Matrix, menée par BAM avec le soutien de DMA, UMA, PUB et MediaSpecs.

Lancement de la 11ème édition de l'étude Matrix avec deux thèmes supplémentaires
La BAM, en collaboration avec la DMA et l'UMA, a lancé la nouvelle édition de l'étude Matrix. L'étude de base sur la mesure des dépenses publicitaires numériques est complétée par deux sections supplémentaires sur les données et le marché direct.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous