CIM publie l’étude d’audience presse BPS (Belgian Publishing Survey)
Le CIM a publié aujourd’hui les nouveaux chiffres d’audience de la presse belge. Malgré les évolutions dans les comportements de lecture, l’audience presse reste stable.
Les résultats de la nouvelle édition de l’étude d’audience presse BPS (Belgian Publishing Survey) montrent qu’indépendamment des évolutions annuelles au niveau des titres et des évolutions des différents modes de lecture, la base totale de lecteurs reste stable.
Les stratégies de numérisation et de diversification développées par les éditeurs semblent atteindre leur objectif. C’est ce que conclut le CIM de la dernière édition de la BPS, qui mesure chaque année l’audience des marques de presse, qu’elles soient consultées en version papier ou numérique.
Découvrez les résultats ici. La méthodologie de l’étude est disponible ici.
À lire aussi
Nouvelle répartition des rôles au sein des Commissions Techniques du CIM et élargissement de leurs missions à partir de 2026
À partir de 2026, le CIM restructure ses Commissions Techniques. Crossmedia devient Recruitment & Surveys et Internet évolue vers Digitalization. Cette évolution renforce la supervision méthodologique et prépare les mesures du CIM aux enjeux futurs.
CIM Target Group Monitor 2025 : portrait actuel du consommateur belge
Le CIM Target Group Monitor montre que les Belges deviennent plus sensibles aux prix, consomment de manière moins durable et privilégient davantage la qualité. Les jeunes se détournent du tabac, la voiture reste dominante et la mobilité partagée demeure un phénomène de niche.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
