Aytug Altin rejoint l’équipe du CIM en tant que Senior Data Scientist

Le CIM accueille Aytug Altin comme Senior Data Scientist. Aytug est ingénieur civil en Sciences de l’Informatique, avec une spécialisation en intelligence artificielle.
Il a terminé ses études à la KULeuven et a acquis son expérience professionnelle auprès de la start-up Dillen Technologies et de la SNCB. Auprès de cette dernière, il a mis en place le département Data au sein de la division Asset Management. Sa mission consistait à identifier les potentielles économies de coûts sur base d’une analyse approfondie des données.
Aytug habite Bruxelles et consacre son temps libre comme stand-up comedian et manager d’un comedy club.
Koenraad Deridder, Directeur général du CIM : « Avec son expertise en intelligence artificielle et machine learning, et de manière plus générale, en analyse et modélisation des données, Aytug jouera un rôle clé dans le développement de notre nouveau cadre de recherche. En effet l’intégration et la modélisation d’une grande diversité de données se trouvent au coeur du CIM ONE. L’arrivée d’Aytug au sein de l’équipe marque également une nouvelle étape dans l’internalisation de ce savoir-faire, ce qui devrait conduire à des gains d’efficacité. »
Aytug Altin : « Cette fonction correspond parfaitement à mes connaissances techniques, à ma passion pour les données et à mon intérêt pour le comportement humain, en particulier dans le contexte des médias et de la manière dont les gens les consomment. Je m’intéresse également au monde du spectacle, mais surtout à ce qui se passe en coulisses. Je trouve le processus d’analyse, de planification et d’optimisation, pour prendre les bonnes décisions, au moins aussi fascinant que le résultat final lui-même. »
À lire aussi

![[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste [WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2024/02/we-media.jpg)
[WE MEDIA] Distribution de la presse après 2026 : Omnicanal avec le print en tête de liste
Traditionnellement, les éditeurs de magazines atteignaient leurs cibles via ventes au numéro et abonnements, l’imprimé comme pivot. Ce modèle a changé. Contexte et perspectives par Ineke Le Compte (BRUZZ) et Bernard Cools (Space).

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous