Audiences CIM: vision de Roularta

D`après la récente étude d`audience CIM, l`ensemble des titres de Roularta touche un Belge sur deux. Au total, près de 5 millions de Belges lisent un ou plusieurs titres du groupe Roularta.
Les titres de Roularta Media Group obtiennent de bons résultats dans l`étude d`audience CIM 2014-2015 publiée hier matin. Ensemble, ils atteignent 4.819.170 Belges, c`est-à-dire 50% de la population 12+.
La croissance la plus marquante au sein du groupe est attribuée au package ‘news’ néerlandophone: l`audience du magazine d`information Knack augmente fortement avec 15%, Knack Focus croît avec 14% et Knack Weekend bénéficie d`une croissance de 12%.
Sport Voetbal Magazine – Sport Foot Magazine dépasse pour la première fois la barre de 600.000 lecteurs, ce qui équivaut à une croissance de 10%.
Par conséquent, les résultats de l`enquête révèlent aussi que les combinaisons suivantes de magazines touchent une audience plus grande:
- R News: +7%, 1.549.600 lecteurs (Knack + Le Vif/LExpress + Trends + Trends-Tendances + Sport Voetbal Magazine + Sport Foot Magazine)
- R Women: +3%, 1.259.200 lecteurs (Knack Weekend + Le Vif Weekend + Nest + Plus Magazine)
- R Young Lifestyle Men: +9%, 978.200 lecteurs (Knack Focus + Le Vif Focus + Sport Voetbal Magazine + Sport Foot Magazine)
Le magazine ICT Data News continue de marquer des points dans ce marché niche. Il touche aujourd`hui 55.300 lecteurs et croît de 21%.
Ensuite, l`audience du magazine dédié au 50+ actifs, Plus Magazine, augmente de 7%.
L`hebdomadaire business Trends / Trends-Tendances compte 4% de lecteurs supplémentaires.
Le Vif/L`Express atteint 3% plus de lecteurs. Nest reste stable avec une audience d`environ un demi-million de lecteurs.
Tous les magazines Roularta restent sélectifs sur les groupes cibles les plus importants:
- Plus de la moitié des lecteurs de Knack Weekend et Le Vif Weekend appartiennent aux deux groupes sociaux supérieurs (sel. 183).
- Sport Voetbal Magazine – Sport Foot Magazine est le magazine le plus sélectif sur les jeunes hommes (sel. 282).
- Trends / Trends-Tendances s`appuie sur des chiffres d`audience exceptionnellement stable ces 15 dernières années et est exceptionnellement sélectif sur les hommes d`affaires (sel. 392).
Note: Tous les chiffres mentionnés ci-dessus sont basés sur la comparaison des chiffres d`audience CIM (print+digital) de septembre 2015 par rapport à septembre 2014.
À lire aussi


CIM Presse : Analyse DPG Media
DPG Media touche 7 sur 10 des Flamands avec ses marques. HLN bat son propre record en tant que plus grande marque d’actualité belge, tandis que De Morgen marque surtout des points en ligne. Dag Allemaal reste le plus grand hebdomadaire du pays.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous