Le CIM publie la mise à jour du Golden Standard
Le CIM met le Golden Standard à jour sur son site. Les professionnels des médias peuvent rapidement, grâce à un outil pratique en ligne, se faire une idée plus précise de la taille des différents groupes cibles des études sur les médias.
Le Golden Standard est une description détaillée de la population belge et de ses sous-groupes, basée sur des données gouvernementales et sur l’Establishment Survey du CIM. La publication de ce « standard » garantit la transparence et la comparabilité et permet aux entreprises de médias, aux annonceurs et aux agences de mieux comprendre les différences entre les segments du marché.
Le nouveau Golden Standard est accessible via un outil interactif pratique, un tableau de bord Power BI, sur le site du CIM.
Le Golden Standard était auparavant basé sur l’étude Presse Audience du CIM. A partir de 2020, la méthodologie a changé fondamentalement : le Golden Standard est maintenant une partie de la Population Virtuelle (PV) du CIM.
À lire aussi
Réglementation européenne et mesure d’audience : une opportunité pour les JICs selon Agnès Maqua
L’EMFA (2024/1083) impose plus de transparence en mesure d’audience. Pour Agnès Maqua, c’est une chance pour les JICs de rééquilibrer le marché pub face aux GAFA et de renforcer pluralisme, indépendance et attractivité des médias locaux.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
